Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2013-10-17T10:30:10+02:00

Bonne semaine !

Posted by Maman Blogueuse
Au cas où t'ais encore du mal avec les jours de la semaine, petit rappel...

Au cas où t'ais encore du mal avec les jours de la semaine, petit rappel...

Le lundi c’est super easy.
On sort de week-end. Les gnomes sont reposés (mais pas toi). Ils sont frais comme la rosée du matin (mais pas toi). Ils se lèvent facilement (tu rêves d’une grasse mat’ SEULE). Le soir, ils pètent le feu. On se marre, personne ne gueule, ils sont cool. Même qu’ils mangent leur épinards sans chialer ni te balancer l’assiette à la tronche.

Le lundi au boulot

Le lundi au boulot

Le mardi, ça le fait aussi.
Se lever les gonfle déjà mais ils le font relativement facilement tout de même. Le soir ça va encore, t’arrives à passer entre les 2-3 crises qui pourraient tout faire partir en cacahuète. Tu gères quoi. Tu te dis même que bon franchement ils sont mignons et que c’est pas si compliqué que ça.

Le mercredi, c’est moins choupi.
Là ça commence à être un peu pénible. Ils rechignent à se lever. Tu commences le chantage au Nutella, donc finalement ça le fait mais tu as déjà 10 minutes de retard sur le planning. Et ton boss va encore râler.
Le soir, c’est chiant. Ça se bagarre dans la voiture pour une histoire de feuilles mortes ramassées dans la cour. Il est 18h30, tu comptes sur Mickey pour t’aider à les garder au calme le temps de préparer la bouffe.

Pris en flag

Pris en flag

Le jeudi, c’est reparti.
Tu galères à les lever. Ça chouigne dans tous les sens. Ils veulent un gâteau qu’ils te balancent par terre 10 secondes plus tard et te réclament à 7h une assiette de pâtes. Qu’évidemment, tu refuses (faut pas déconner). Tu comptes sur l’aide de Piwi pour les habiller en moins d’une heure. En sachant pertinemment qu’ils vont gueuler quand il faudra éteindre la télé pour partir.
Et le soir, on en parle ou pas ?

Le vendredi, c’est funky.
Là c’est carrément l’inverse du lundi. Tu constates qu’en l’espace de 5 jours ton ange du lundi devient le démon du vendredi. Tu te tâtes fortement à demander aux mamies, tantes, oncles, voisins (non pas les voisins finalement), zoo de les garder le temps que tu ailles t’enfiler 3 caipirinhas et 2 mojitos histoire de pouvoir survivre au week-end.
Tu les couches en espérant que le lendemain matin il se lèveront tard (vers 8h quoi) parce qu’ils sont crevés et que du coup y’a pas école, ils vont bien en profiter un peu.

La grasse mat’, c’est un peu le Père Noël des parents en fait.

La grasse mat’, c’est un peu le Père Noël des parents en fait.

Et le week-end arrive.
Tes maigres espoirs s’envolent comme peau de chagrin.
Ils se lèvent aux aurores, investissant le lit parental à 5h du mat’, réclamant la pitance à 5h30 alors que tes yeux sont encore collés, que la seule chose que tu arrives à voir est ce foutu chiffre 5 indiquant l’heure et que tu ne peux que baragouiner un « retourne te coucher putain mon chéri, t’as vu l’heure ??!!! ».
S’il fait beau et que tu as la chance d’avoir un jardin, tu sais que tu vas pouvoir faire un lâcher de gnomes et te prélasser sur la chaise longue.
S’il pleut ou que t’es en appart, il ne te reste plus qu’à serrer les dents en attendant le lundi.
Parce que le lundi, tu bosses. Et qu’en fait ils sont plutôt mimi ce jour là.

On n'oublie pas de voter hein ? Merci les copains !

On n'oublie pas de voter hein ? Merci les copains !

See comments

comments

Aline 10/18/2013 09:50

Mdr!
Et désolée aussi...
On se le fait quand ce café? lol

Maman Blogueuse 10/18/2013 09:53

Tkt. Qd ce sera ton tour... ^^
Le café bah qd j'aurai des jours de congé (pas tt de suite)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog