Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2013-10-18T13:19:45+02:00

Un p'tit dernier pour la route ?

Posted by Maman Blogueuse

Ce qu’il y a de fantastique dans la maternité, c’est notre facilité à oublier, notamment ses aspects les moins réjouissants. Voilà 5 raisons pour ne pas lancer le p'tit dernier.

 

La grossesse.
Personnellement, il m’arrive de vouloir avoir un autre enfant. Les joies de la grossesse, les échographies, les préparatifs, les annonces aux grands-parents/parrains/marraines. Voir une femme avec un joli ventre abritant la vie me fait envie oui (parfois), je l’avoue. On va mettre ça sur le dos de ces fichues hormones. Mais ce qu’on oublie vite, ce sont les nausées, les douleurs ligamentaires qui te donnent l’impression d’avoir passé la nuit avec une demi-douzaine d’étalons, les douleurs dans le dos et les reins, les contractions, la boucherie l’accouchement, la rééducation du périnée,…. Ouais non ça étrangement, ça me manque pas.

Compassion

Compassion

Le manque de sommeil.
Un bébé c’est mimi tout plein. Quand ça dort la nuit. Et le jour aussi. J’ai eu les deux modèles. Le Tichou qui s’endormait facilement et faisait ses nuits à 2 mois ½ et ChoupChoup qui les a faites à 20 mois. Le genre de modèle qui s’endort en écharpe ou au nichon (voir les deux, c’est mieux), qui te lâche pas le sein de la nuit (de peur que ça disparaisse, sait-on jamais), que tu ne peux même pas poser dans le couffin 5 minutes histoire d’aller prendre une douche parce que tu commences à saturer de la présence des mouches à tes côtés. Nan ça vraiment, c’est sans regrets.

Quand le miroir te répond, c'est que tu dois vraiment retourner te coucher

Quand le miroir te répond, c'est que tu dois vraiment retourner te coucher

Les rendez-vous médecins.
Il faut bien qu’ils fassent leurs défenses immunitaires, mais si les toubibs pouvaient faire une carte fidélité, ce serait pas mal. J’ai la change d’avoir une super toubib que j’aime d’amour tellement elle est trop bien, trop gentille et s’intéresse à tout le monde dans la famille (quitte à te coller un arrêt maladie pour que tu puisses te reposer un jour ou deux pendant que la chair de ta chair fout le bordel à la crèche). Mais super toubib j’ai dû lui payer quelques mois de salaires entre les vaccins, les maladies, le RGO et les visites de routine… Et le passage aux urgences les soirs d’hiver à 21 heures, on en parle ?

Les crises.
Ha, tiens, le sujet qui du moment. En plein terrible two pour l’une et terrible four pour l’autre, en ce moment on vit dans un bordel sonore impressionnant. Ça pleure, ça crie, ça tape par terre, ça balance les jouets. C’est fantastique je conseille à tous ceux qui trouvent leur vie monotone. Une crise pour enlever la couche. Une crise pour sortir du bain. Une crise pour avoir du chocolat. Une crise pour mater spiderman à 21h. Une crise pour mettre le manteau à la sieste. Et une crise pour ne pas enlever le déguisement Raiponce. Une crise pour s’habiller le matin. Une crise pour aller se coucher le soir (liste non exhaustive). Excellent pour les nerfs. Et pour l’audition.

Un p'tit dernier pour la route ?

La bouffe.
Le nouveau-né, il est facile à nourrir. La diversification, généralement, ça se passe plus ou moins bien. Mais quand tu arrives sur la phase d’opposition, là aussi c’est sport.
Haricots verts ? Non. Epinards ? C’est mieux de les balancer sur la tronche de maman. Les petits pois ? Ca s’écrase plutôt bien entre les doigts. Genre c’est vraiment trop l’éclate de passer la serpillère tous les soirs pour éliminer au mieux l’impression de vivre dans une porcherie permanente. Et puis c’est trop super de finir les purées ou les pâtes pré-machouillées, ça doit être bon pour le régime.

le menu idéal pour les nerfs

le menu idéal pour les nerfs

 

Bon chéri, on remet notre partie de jambes en l’air à plus tard là, en fait parce que bon le p’tit dernier finalement c’est pas pour tout de suite, on va attendre un peu hein….

N'oubliez pas le p'tit vote !! (plus qu'une semaine et je vous lâche avec ça, promis)

N'oubliez pas le p'tit vote !! (plus qu'une semaine et je vous lâche avec ça, promis)

See comments

comments

Mdameninie 10/18/2013 14:25

mais c'est clair, au final, je crois que ça me dérangerait même pas de faire le dernier maintenant lol !

Maman Blogueuse 10/18/2013 15:44

Mais non
Mais non
Ils sont mignons (des fois) (j'exagère un peu ds les billets hein...)

Mdameninie 10/18/2013 15:42

je crois que je vais péter un cable lol !

Maman Blogueuse 10/18/2013 15:37

Je vais te prêter les miens qq jours. Parce que c'est pas drôle si tu sais pas

Mdameninie 10/18/2013 15:36

surtout la dernière lol ! elle pourrait bouffer une vache, si elle voulait mdr

Maman Blogueuse 10/18/2013 15:32

Mdr ouais ms les tiennes elles sont cool. T'es hors compèt' en fait :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog