Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2012-06-04T10:30:00+02:00

Bientôt 1 an

Posted by Maman Blogueuse

Quand Tichou avait l'âge de ChoupChoup, son père et moi étions en permanence à l'affut de ses progrès. Il faut dire que lorsqu'on a qu'un seul gnome, c'est un peu LA préoccupation principale des parents.      

 

Avec ChoupChoup, depuis sa naissance, tout ou presque est compliqué. L'allaitement des premiers mois avec le RGO et les coliques. La rentrée chez la nounou à 6 mois. Les nuits. La diversification.
Une courbe de poids qui ne fait pas l'unanimité chez les toubibs. Certains voulant même me l'enlever pour l'hospitaliser de force. Ces toubibs qui s'en contrefoutent de connaitre ton enfant, qui ne voient que les courbes. Que les chiffres. Qui se fichent de l'histoire du bébé. Et à qui j'ai fait comprendre assez rudement qu'ils pouvaient aller se faire voir.  

 

Oui, avec elle, c'est difficile. Je ne suis pas sortie le soir depuis une éternité. Je ne peux pas la confier le temps d'une soirée à mes parents, beaux-parents ou baby-sitter parce que je SAIS qu'elle n'est pas prête pour cela. Même son père qu'elle adore, ne peut pas arriver à l'endormir, à la calmer. Je suis la seule à pouvoir le faire, aujourd'hui.  

 

Beaucoup ne comprennent pas. Beaucoup jugent. Beaucoup me disent que nous sommes trop fusionnelles, ou que je trouve des excuses pour ne pas la laisser. C'est faux. Je connais ma fille mieux que quiconque.
Et si j'ai décidé d'être mère, ce n'est pas pour retrouver ma "liberté" dès que j'en ressens le besoin. Mon rôle est de répondre à ses besoins, aussi intenses puissent-ils être. Je sais que lorsqu'elle l'aura décidé, je pourrai à nouveau retrouver un semblant de vie sociale. Mais je ne vais pas brusquer sa nature.

 

Bref.
Il y a quelques semaines, ChoupChoup nous a fait une poussée de croissance. Et chez les bébés, ce truc est toujours impressionnant. Bébé mange comme quatre, n'est jamais rassasié. Et comme avec Tichou, on en voit les conséquences qu'une dizaine de jours après.
En une semaine, ChoupChoup :
- se déplace dans un pseudo 4 pattes, à moitié assise.
- se déplace également debout à l'aide de son pousseur
- se met debout toute seule, et tient même quelques secondes sans aide aucune
- joue à faire coucou derrière un morceau de tissus qu'elle monte elle même au dessus de sa tête et descend brusquement, en riant aux éclats
- prend le verre toute seule pour y boire dedans
- prend la cuillère toute seule pour manger
- s'éclate à mettre des objets les uns après les autres dans les boites, avec un calme surprenant
- a décidé qu'elle ne voulait plus s'endormir sur moi, mais à côté de moi (bon, toujours au sein, même si les dernières secondes avant l'endormissement se font sans le nichon dans le bec)

Et accessoirement, elle a sorti 2 dents.

 

Dans moins d'un mois maintenant, elle aura un an.
Nous n'aurons rien brusqué. Ses progrès se sont fait naturellement.

     

Si c'est ce que la nature a décidé, alors suivons là, respectons là.

See comments

comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog