Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2012-06-27T13:09:00+02:00

C'est peut être un détail pour vous

Posted by Maman Blogueuse

 le-sommeil-de-bebe-2315436 2041

Oui, ce n'est qu'un détail. Mais pour nous, enfin surtout pour moi, c'est énorme.

Comme je le disais dans mon précédent billet, nous avons initié des changements avec ChoupChoup. A savoir qu'il n'est aujourd'hui plus possible qu'elle s'endorme au sein. Et qu'elle me réclame toute la nuit quand je ne suis plus là.

 

Depuis quelques jours donc, nous essayons de la faire dormir dans son lit. Hier toute la journée, la nuit dernière également. Et là aujourd'hui, pendant la sieste. Nous allons la voir dès qu'elle pleure. Nous ne la laissons pas hurler pour rien, pour qu'elle comprenne que même si nous ne sommes pas dans la même pièce qu'elle, nous sommes toujours là et que nous ne la laissons pas seule.

 

Alors oui c'est dur de l'entendre hurler. Les premiers jours, c'est très difficile, surtout qu'elle est malade et que ça ne tombait du coup pas bien du tout. Mais au bout d'une année complète sans dormir, il arrive un moment où le corps l'emporte sur l'esprit. Où le corps dit "stop, là c'est plus possible".

Et je pense qu'elle le comprend.

 

Elle a refusé de déjeuner. Trop fatiguée. Je viens de la coucher. Elle a pleuré à peine 15 secondes (chrono en main). Puis s'est endormie. Avec son nouveau futur doudou. Avec sa poupée qu'elle adore. Avec  un linge qui porte mon odeur. Je ne sais pas combien de temps ça durera. A la seconde où elle m'appellera, je serai à ses côtés.

 

Mais là, j'ai juste envie de dire que putain de merde, on y arrive. Je vois enfin le bout du tunnel. Je sais aujourd'hui que dans quelques semaines, dans quelques mois peut être, elle s'endormira sereinement.

 

Et que nos retrouvailles, ses tétées, nos têtes à tête et nos câlins ne seront que meilleurs.

Je garde espoir, j'ai confiance en elle (moins en moi, mais bon ça à mon âge, c'est une autre chose...).
Nous y arriverons. Toutes les deux. Tous les quatre. Pour des nuits meilleures, pour des journées moins fatiguantes.
Et comme dirait l'autre : le changement c'est maintenant. A la maison tout du moins.

 

Sur ce les gens, mes chers lecteurs/lectrices, je vais me finir mon éclair au chocolat (m'en fous, j'ai pas de vacances cette année), me poser dans mon canap', et essayer de fermer les yeux quelques minutes. Parce que je ne suis pas en mesure de dire combien de temps ça durera.

 

 

Crédit photo : plurielles.fr 

See comments

comments

Mdame Ninie 07/05/2012 16:08

Ouais, j'ai vu ça pour la ciné !
HOURRA =D...

Maman Blogueuse 07/30/2012 00:05



ouep :) (désolée pour le retard de traitement poulette)



Mdame Ninie 06/27/2012 13:17

J'espère vraiment qu'elle vous laissera dormir et que tu puisses récupérer de cette année sans dormir sur tes 2 oreilles !

Maman Blogueuse 07/04/2012 23:20



Bah écoute ma poulette, ça va beaucoup mieux !! Après une semaine, elle ne pleure plus du tout quand je la pose dans son lit. Bon, elle se réveille toujours la nuit (mais elle fait ses dents),
mais c'est déjà beaucoup plus vivable :)


La semaine dernière, j'ai même pu me faire un ciné un soir mdr.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog