Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2012-03-01T16:48:00+01:00

ChoupChoup vous a manqué ?

Posted by Maman Blogueuse

bebe-pied-bouche.jpg

 

J’vous ai manqué hein ? J’ai un emploi du temps surchargé, désolée. La rançon de la gloire comme on dit. Et puis c’est pas ma faute si vous êtes avides de ragots. Mais bon, comme il faut bien que je maintienne ma côte de popularité, j’ai dicté à ma mère cette nuit, pendant l’en-cas de 23h30, les derniers potins qu’elle devait vous raconter.

 

 J’en reviens pas. Non, vraiment pas. Grandir, c’est vraiment un truc de ouf. On a l’impression que tout est comme avant, mais en vérité c’est pas le cas. Et entre nous, je pige pas tout.
Je viens d’avoir 8 mois, et je maitrise pas encore complètement la manipulation de tous les objets. La principale raison est que je mets tout à la bouche et qu’aller faire tourner un hélicoptère avec sa langue c’est franchement pas évident. Essayez si vous me croyez pas.

 

Quand mes vieux me causent, c’est plus pareil. Avant, c’était des petites phrases toutes douces, des petits mots, des « areuh-bébé-gouzigouzi ».
Bref, des trucs de débile profond. Maintenant, ils me racontent des trucs super complexes, genre « ChoupChoup, j’ai dit NON, on ne balance PAS le jouet par terre ».
Alors bon, faudrait quand même leur expliquer que j’ai beau être plus ou moins en avance intellectuellement (si ça leur fait plaisir de le croire, on va pas les contrarier, tout ça parce que je dis « papa » et « maman »), je fais encore ce que je veux.

 

Depuis deux semaines, j’ai les dents qui poussent. Du coup, je travaille mes gencives à donf, de préférence sur les nichons de ma mère. Parce que c’est vachement plus sympa qu’un truc en plastoc. Etrangement, l’autre jour, elle s’est mise à gueuler alors que j’ai fait un petit mouvement tout con : serrer les mâchoires. Sauf qu’à ce moment là mon frangin m’a appelé, du coup j’ai tiré et tourné la tête en même temps. A priori, ma mère n’a pas trop kiffé. Puisque c’est comme ça, je ne répondrai jamais plus quand on m’appellera. Na.

 

Y’a un truc que j’adore. Mon reflet. Normal, j’suis une bombe. Dès que je me vois dans la glace, je me fais un grand sourire. Genre « ouais, j’suis une belle gosse ». Je recoiffe un peu mes 2-3 cheveux qui trainent sur mon crâne. La classe quoi. Les mecs, préparez vous, quand je serais en âge, je vais faire des ravages.

 

Une dernière petite chose avant d’aller engouffrer ma purée de midi. La position debout. Sérieux les potes, c’est trop cool. Le quatre pattes ça m’intéresse pas. Non. J’suis déjà pas bien grande, alors faut pas déconner, je vais pas me rabaisser plus que nécessaire. En plus le ménage, c’est le boulot des vieux. Pas le mien. Evidemment, je sais pas encore marcher, mais la position debout c’est déjà un bon début. Et puis ce sera vachement plus drôle quand mes parents devront me courir après. Que je pourrais faire la course avec mon frangin. Et qu’on s’y mettra à deux pour faire tourner les vieux en bourrique. Ha là là, j’ai hâte.

 

 Promis, je viendrai vous raconter mes exploits une prochaine fois, mais là maintenant, j’ai les crocs !

 

 

Crédit photo : Mereetmousse

Rendez-vous sur Hellocoton !

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog