Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2012-06-26T05:52:00+02:00

Il est 6h

Posted by Maman Blogueuse

On pourrait croire que, vaillante, je viens de me lever. En fait même pas. Je me suis pas couchée.

 

ChoupChoup, bientôt 1 an, ne fait toujours pas ses nuits. Nous avions instauré un rituel qui a fonctionné quelques mois, et malgré les réveils nocturnes pour des tétées, malgré la fatigue,  malgré l'endormissement au sein, ChoupChoup dormait à peu près.

Depuis quelques semaines, c'est tout simplement de pire en pire.

 

Nous avons fait venir une consultante en puériculture qui nous a appris ce que nous savions déjà. Je suis, ou plutôt mes seins sont, le doudou de ma fille. Ce qui pourrait être mignon en soit, devient carrément problématique avec le temps. Le but du jeu étant de casser le cercle, qu'elle se trouve un vrai doudou. C'est loin d'être gagné, vu les antécédents. Et c'est pas faute d'avoir essayé. La solution est "simple" de prime abord. Tétée, calin, rituel, puis zou, dans son pieu. On la laisse pleurer 1 minute, puis 2, puis 4, mais jamais plus longtemps (un '"classique" 5-10-15 revisité en fait). On retourne la rassurer aussi souvent que nécessaire. Mais il faut qu'elle apprenne à s'endormir seule.

 

Dans l'idée, je suis plutôt d'accord, même si envisager laisser pleurer mon bébé m'est carrément insoutenable.
En plus, avec son RGO, elle se met en vrac très rapidement, elle a du mal à se calmer. Ses pleurs sont stressants, ça me prend les tripes, j'en suis malade. Et elle aussi, il n'y a qu'à l'entendre galérer ne serait-ce que pour déglutir.

Et pour en rajouter une couche, depuis samedi, elle nous fait le tiercé gagnant : otite-angine-rhino. Elle n'a pratiquement rien avalé en 48h. Elle s'hydrate à peine. Elle refuse presque les tétées. Et est bien évidemment interdite de sortie.

 

Hier, donc, je l'ai gardée à la maison. La nuit à été dure. Elle se réveille en hurlant, refuse le sein, ne veut que les bras, met 2h avant de se rendormir. Les siestes, pareil. Et cette nuit, l'enfer. Couchée comme d'hab, au sein (on avait décidé de laisser passer la maladie avant d'attaquer le nouveau "protocole"). Même pas 1h après, réveil, hurlements, impossible à rendormir. Elle ne sombrera que 3h plus tard, à 1h du mat'. Après avoir réveillé son frère, évidemment. Sinon c'est pas drôle.

Puis à nouveau réveil à 2h30. A 3h, j'ai lâché l'affaire. Je l'ai mise dans son lit. Elle a hurlé. S'est endormie en 20 minutes. 5h, idem, rendormie en 5 minutes. Seule, dans son lit.

 

L'entendre pleurer comme ça, la voir refuser la tétée, certainement parce qu'elle a mal, ne rien pouvoir faire. Ne plus en pouvoir. C'est dur. Je ne sais pas si ce que j'ai fait était bien. Je ne sais pas si elle ne va pas me bouder quand elle se réveillera tout à l'heure.

 

Ce que je sais c'est que c'est dur. Pour nous deux.

See comments

comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog