Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2013-04-02T01:24:00+02:00

le DIY de Pâques

Posted by Maman Blogueuse

sacs3

 

OK, OK, j'arrive avec 3 jours de retard. Z'allez tout de même pas m'en vouloir ? Si ? Oh bah non...

Bon, je vais vous dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

En fait, je ne pouvais rien vous montrer avant parce que c'était un cadal de Pâques pour les grands-parents des enfants.
Et puis après j'ai du gérer les terreurs nocturnes de ChoupChoup et je n'avais plus d'énergie pour faire/écrire quoi que ce soit.

 

Alors voilà, pour Pâques, j'ai décidé qu'il n'y avait aucune raison pour que nous soyions les seuls à accumuler les cadeaux made-in-themselves des loulous. Entre les sapins de Noël en carton, les couronnes de la galette, les boites d'oeufs de Pâques, les dessins multiples, j'avoue que je vais bientôt pouvoir ouvrir un musée dédié aux créations des minus. Et comme je suis quasi-persuadée que ma mère a bazardé tous ces merveilleux souvenirs depuis des lustres, je me suis dit que j'allais pouvoir l'aider à refaire sa déco (y'a pas de raison hein).

 

Alors c'est hyper compliqué. J'ai tout simplement :

- aidé les gosses à peindre des oeufs (vidés) avec du colorant alimentaire et décoré des boites vides avec du papier-serviette et du vernis-colle

- créé des petites pochettes dans lesquelles j'ai déposé quelques petits chocolats pour Pâques (les pauvres, ils n'en n'ont pas eu assez, pas sur qu'ils puissent se nourrir exclusivement de chocolat jusqu'à Noël prochain...)

 

Pour les oeufs, c'est archi-simple, je vous donne juste le lien que j'ai trouvé et qui explique parfaitement la marche à suivre : c'est ICI

 

Pour les boites, il vous faut : ciseaux, cutter, pinceaux, vernis-colle, des serviettes en papier. Enlevez la ou les doublures de la serviette de façon à ne garder que la partie avec les motifs. Posez la serviette sur la boite, déposez du vernis-colle grâce au pinceau SUR la serviette. Vous pouvez vous amuser, prendre divers motifs, diverses couleurs. J'étais "pressée", donc j'ai pas trop fait parler mon côté créatif, mais bon, y'a un million de choses à faire avec le serviettage.

 

Et enfin pour les pochettes, j'ai pris le tuto ICI. Que du très simple !

 

Résultat : un DIY vraiment très simple, même pour moi qui suis carrément pas douée de mes 10 doigts. Je pense que les mamies ont apprécié le geste (ou alors elles ont loupé leur vocation d'actrices). Et les p'tits étaient contents de montrer leurs oeuves :)

En plus, ça les a occupé pendant une après-midi glaciale. Et en plus, c'était relativement facile à nettoyer et peu salissant ! Que du bon donc ^^

 

Allez, je vous laisse zieuter un peu notre travail.

 

oeufs1

 

oeufs2

 

boites1-copie-1

 

boites2

 

boites4

 

boites3

 

sacs1

 

sacs2

 

Et vous, avez-vous fait quelque chose de particulier avec vos enfants pour cette fête chocolatée ?

See comments

comments

DELUCHAT 04/02/2013 06:36

Oui, très réussi, tu as raison
Mais il doit me rester qd mm qq unes de vos créations :)

Maman Blogueuse 06/18/2013 21:10



fufufufufufu



Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog