Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2013-04-02T00:21:00+02:00

Pango, le petit raton-laveur (test)

Posted by Maman Blogueuse

IMG 1046
S’il y a un truc que j’aime bien faire depuis que je suis passée sur iphone, c’est tester des appli. Des appli pour gérer mes menstruations (glamour), des appli pour voir ce que je n’aurais jamais le temps de cuisiner, des jeux qui vont me permettre de faire passer à la trappe quelques heures supplémentaires de sommeil. Et des jeux pour les gnomes.  Mais avec parcimonie par contre, parce que je n’ai qu’un téléphone, que c’est fragile et que lorsque mes gosses se disputent quelque chose, en général ça se finit mal.

 

Aussi, quand Studio Pango m’a offert de tester leur nouveau jeu spécial petits, j’ai pas hésité longtemps ! 
C'est un jeu ludique, où l'idée est de laisser à l’enfant la possibilité d’explorer 4 univers avec un petit raton-laveur (parfait le temps de prendre une douche tranquille).


Ce sont des mondes distincts, il n’y a pas de « niveau » à passer comme dans un jeu pour plus grand. L’enfant fait bouger des objets, transforme certains éléments, découvre les formes, les couleurs. Il joue avec des ballons, des trains, voitures, bateaux,... Il transforme des cubes en coffre au trésor ou un triangle en balancoire.


J'ai testé le jeu avant les gnomes, histoire de voir un peu ce que ça rendrait. Est-ce que j'allais le réserver à Tichou ou est-ce que ChoupChoup pourrait elle aussi y jouer ? Et je voulais aussi savoir si j'aurais besoin d'aiguiller mes enfants dans la découverte de l'appli.
Tichou, avec sa finesse légendaire (c'est une brute épaisse ce gosse, il n'a aucune finesse, et la motricité fine, c'est pas son truc), a tout de même réussi à explorer un peu le jeu. 
ChoupChoup elle, n'a pas bien compris le principe, mais le fait que ça bouge et que ça fasse du bruit, ça lui a bien plu quand même. Et comme elle est plus douée que son frère sur ce plan là, et faire bouger le train ou exploser les ballons, ça l'a fait rire.


Les plus de l'appli : c’est mignon, les sons sont assez softs (ce qui est en plus pour les oreilles fragiles des parents), les 4 univers sont plutôt bien pensés et permettent au tout petit de se familiariser avec des concepts de base (le jour/la nuit, les chiffres, les lettres, …). Il n’y a pas réellement d’objectif aux niveaux, donc l’enfant peut explorer le jeu à son rythme et découvre également les relations de cause à effet (si je tape sur le clou, il s’enfonce / si je monte dans la voiture, elle roule).


Les moins : je pense que c’est vraiment un jeu plus fait pour les tablettes car sur l'iphone, c'est légèrement trop "petit" et pas toujours évident pour l'enfant de manipuler les petits personnages. Je pense qu’il aurait aussi été intéressant et ludique de montrer à l’enfant qu’il n’est pas possible de mettre un personnage sur la route ou les rails lorsqu'une voiture (ou un train du coup) circulent. Qu’il faut arrêter la voiture pour faire traverser le personnage. Mais bon c'est du détail quoi.


Conclusion : globalement, c’est un petit jeu mignon qui permet à l’enfant de jouer avec la manipulation de petits objets et qui découvre les relations de cause à effet. Les différents univers sont sympa. Bref, un petit jeu ludique pour les petits, à tester !

 

Allez, je vous laisse avec quelques photos des différents univers !

IMG 1047

IMG 1048

IMG 1051 

IMG 1052

 

Merci à Studio Pango pour avoir permis à mes monstres de tester ce petit jeu (et de m'avoir pour le coup octroyé quelques douches au calme ^^)

 

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog