Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2012-09-10T14:51:00+02:00

Première rentrée des classes

Posted by Maman Blogueuse

imagesCAB25LRB.jpg
Bon, faut que j’vous dise un truc. Ma reum est une feignasse. Donc comme c’était les vacances, bah elle a pas trouvé le temps (mouhahahaha) d’écrire quoi que ce soit. Blog laissé à l’abandon. Pendant presque 2 mois. La loose.

Vous l’aurez deviné (ou pas), mais moi, Tichou, 2 ans et de cacahuètes, j’viens vous donner quelques petites news. Et ces news là, croyez moi, elles dépotent de la couche culotte.

Il y a un mois, mes vieux ont décidé que j’allais plus porter de couches. « Les couches, c’est pour les bébés, toi t’en n’es plus un » qu’ils me disaient. Hop, ils m’ont fichu en slip. C’est bien sympa, mais il m’a fallu une bonne semaine avant de piger que fallait pas que je fasse pipi ou caca dans le slip. Parce que d’une c’est pas super agréable pour mon p’tit cul. De deux parce que ça les faisait pester de devoir éponger derrière moi. Heureusement pour eux, je pige vite, donc maintenant, je vais aux chiottes comme tout le monde.

Tout ça avait bien entendu une finalité. Que mes vieux fassent des économies, et pas seulement en couches. Mais aussi en nounou. Ouais, parce que bon, Nuna elle est sympa hein, y’a pas de problème, mais les hochets et les balancelles c’est bien pour ceux qui n’ont pas de dents. Et moi, quand je m’ennuie, il parait que je suis gonflant.

A force de me baratiner, mes parents ont eu gain de cause. Et j’ai pu faire ma rentrée à l’école. Trop sympa, j’ai eu le droit – que dis-je – l’honneur de faire les boutiques avec ma mère. Et histoire que je sois pas totalement à la ramasse mais que je sois plutôt super à la mode chez les gnomes de mon âge, j’ai eu le droit à la totale Flash Mc Queen, mon idole. Elle aurait pu me teindre les cheveux en rouge, elle aurait pas hésité. Mais elle a un peu craint le divorce et l’arrivée des services sociaux. Donc elle s’est abstenue (merci bien). Faut croire qu’elle a peur que je sache pas m’intégrer. Un peu comme elle quand elle était jeune, dans des temps fort fort lointains.

Me voilà donc mardi dernier, affublé de mes chaussures cars, de mon sac Winnie (là c’est ma grand-mère qui a buggué mais je crois que ma mère va vite corriger ça, manquerait plus qu’ils me mettent une tototte dans le bec à l’école, v’là c’te honte quoi), et de mes chaussons cars.
On est arrivés à l’heure (pour ne pas dire 2 heures en avance, ma reum étant une stressée de la ponctualité), on a gentiment patienté devant la porte en attendant que ça ouvre. Elle a vérifié au moins 10 fois que j’étais bien sur la liste. Et elle ne voulait pas me lâcher la main. Voilà, ma mère m’a fichu la honte pour ma première rentrée. Très bien, ça commence très bien.

Heureusement, une fois la porte ouverte, les chaussons enfilés, je suis allé m’asseoir à une chaise pour commencer à vivre ma life. Après un au revoir, elle s’en est allée. J’ai enfin pu souffler. Être avec les autres, les d’jeuns de mon âge. Mes futurs potos.

Et pour ceux qui se demandent, non j’ai pas pleuré, l’école c’est trop cool. Je vous l’ai dit, bientôt, vous m’appellerez Monsieur Tichou.

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog