Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2012-10-07T21:59:00+02:00

Promenons-nous dans les bois

Posted by Maman Blogueuse

images
Il est de ces journées d'automne où il fait beau. Le temps n'est pas trop froid si on se couvre un minimum, le soleil brille malgré quelques nuages éparses. Et coup de bol, on n'est pas enfermés au bureau, c'est dimanche et on n'a aucune obligation. Disons que là où je vis (en région parisienne si vous suivez), ce genre de chose arrive environ 3 fois dans l'année.

 

Ce week-end, Tichou était chez mes beaux-parents. J'ai fait mes courses le matin. ChoupChoup a fait la sieste avec son père. Avec le bol que j'ai, il aurait dû se mettre à pleuvoir juste après le goûter, mais non. Alors que faire ? Finir le ménage pendant que ChoupChoup s'excite ? Non Non Non, faut pas déconner. Et puis sait-on jamais, p'têt bien que si elle se défoule un minimum, j'aurais le droit à 2h de sommeil en plus cette nuit. On va pas cracher dessus non plus hein.

 

Je sais pas vous, mais moi et les parcs, ça fait 2. Je déteste ça. Je m'y fait chier, ça ne m'emballe pas du tout de courir après un gnome qui n'a qu'une idée, c'est de se barrer lui aussi de cet endroit cloturé. C'est vrai quoi, la moto qui est juste à côté, où l'étang juste en contre-bas, c'est quand même vachement plus intéressant qu'un toboggan squatté par 15 gosses presques majeurs ?!

 

Ni une ni deux, j'ai chopé mon Boba (que j'aime d'amour celui là !!), ma ChoupChoup, mes clés de bagnole, et hop, direction la forêt (La La La LaLa... amis de la culture audiovisuelle, bonsoir). On n'a pas fait 10 mètres dans les bois que déjà, l'odeur est différente, le climat est différent. Y'a des gens qui courent (ils sont dingues), des vieux qui se promènent, des familles qui sortent leurs gnomes surexcités. Et moi je suis là, d'un coup complètement zen, avec ma ChoupChoup qui essaye de courir derrière les oiseaux (et qui se mange le sol d'ailleurs... c'est l'métier qui rentre comme on dit). Je lui montre les feuilles qui jaunissent, les chataignes, les marrons. On croise un lapin qui s'enfuit, son p'tit cul blanc disparaissant dans les bruyères. Je lui montre les canards dans le lac, et les fleurs. On croise des gnomes du même âge, ils se regardent, se toisant comme des chiens de fayence, avant que chacun ne reprenne son chemin.

Et enfin, au bout d'une heure de marche, quand les gambettes commencent à fatiguer (y'a de quoi quand même), ma ChoupChoup me regarde, tend les bras, me dit "Maman Boba". Je l'y installe, elle se colle contre moi. Je lui parle doucement tout en continuant à marcher. Elle a les yeux mis-clos dans la lumière tombante. Je la sens bien. Et je suis bien. Décidément, le portage, y'a presque rien de mieux !!

 

Et nous rentrons au bout de 1h30 de ballade. C'est le genre de chose que je faisais avec ma grand-mère quand j'étais gosse (le portage en moins). Le genre de petit truc qui nous rappelle des sentiments oubliés, des sensations enfouies. Mais qui ressurgissent tout d'un coup. Un peu comme la madeleine de Proust, il suffit d'une odeur, de couleurs, d'un climat particulier pour nous rappeler ces tendres moments de notre enfance. Et aujourd'hui, partager ça avec ma fille, décidément, c'est que du bonheur !

 

 

 

 

N'oubliez pas de voter pour moi aux Golden Blog Awards !!

Un p'tit vote ICI et un autre LA

Merci :)

http://www.golden-blog-awards.fr/files/images/voter-goldenb1.jpg

 

 

Crédit : Blog Photo de Galileo

See comments

comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog