Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2012-05-03T13:26:00+02:00

Quand y'en a marre !!!

Posted by Maman Blogueuse

h-20-2435132-1300190328.jpg

Il y a des jours comme ça, où tout part en vrille dès le moment où on ouvre un œil. Des jours où on se dit qu’il vaudrait vraiment mieux retourner se coucher et attendre que ça passe.

 

Ce matin, j’ouvre les yeux, bébé koala toujours greffée, j’attrape mon téléphone, l’allume pour regarder l’heure. Comme tous les matins quoi. 8h00.
Merde. Première boulette.
On va encore être à la bourre.

Après avoir sauté hors du lit, avoir changé la couche et habillé ChoupChoup, j’attrape les fringues que je m’étais préparée. Et pose la main dans du vomi de chat qui trône sur mon jean.
Re merde. Deuxième boulette.
Mais qu’est ce que je vais porter maintenant ?

Qu’à cela ne tienne, je file dans mon dressing, j’attrape une jupe et une paire de collants. J’enfile les collants. Craaaaaaaac. Re re re merde. Je fouille dans mon tiroir pour en trouver une autre. Que je commence à mettre. Merde, ils sont filés eux aussi. Troisième paire c’est la bonne.

Passage au maquillage, il est 8h30. Méga, méga à la bourre puisque les gnomes doivent être chez la nounou à 9h. Evidemment, je dois avoir deux moignons gauches ce matin, je fais tout tomber, je m’énerve. Tichou vient me choper mon mascara, ça m’énerve encore plus. Et puis il veut pas s’habiller. Il veut pas de son biberon. Il veut dormir. Mouais. Zen...

Une fois prête (enfin de manière à ce qu’on ne me jette pas des pierres dans la rue), je pose ChoupChoup dans l’écharpe, file dans la cuisine pour préparer les sacs pour leurs déjeuners. Pour ChouChoup c’était prêt en avance. Mais pour Tichou, on a complètement zappé. Ce sera donc soupe et jambon. Je suis une mère indigne. Je l’assume. La culpabilité, c'est bien pour ceux qui ont du temps.

9h00. Les gnomes sous le bras, le sac de la nounou dans ceux de Mister Papounet, on file. Tichou s’éclate dans les flaques d’eau. C’est pas comme si on avait que ça à faire en attendant.
9h15, j’arrive chez la nounou, mais un camion de déménagement me barre le passage. Obligée de me garer devant le parc. Evidemment, ça ne loupe pas, Tichou se barre pour faire du toboggan. J’ai ChoupChoup dans les bras, le sac de la nounou dans l’autre, mon sac à main, mes chaussures à talon (non mais quelle idée aussi…) et je cours derrière un Tichou qui a visiblement décidé que faire quelques exercices vocaux ne me feraient pas de mal. Et comme la coupe est pas encore totalement pleine, je file mes collants une nouvelle fois en lui courant après.
Re re re re re merde !!!!

9h25 : Je reprends ma caisse, regarde le trafic sur le chemin du taf. Dilemme !!! Toutes les routes sont blindées.
Soit je pars maintenant, j’arriverai à 11h. Avec mes collants filés. Sans avoir déjeuner. D'une humeur massacrante.
Soit je rentre à la maison.
Choix vite fait, me voilà fonçant chez moi. Je trouve une nouvelle paire (va vraiment falloir que j’aille en racheter maintenant), les enfile aussi délicatement que possible, mets les autres à la poubelle, nourris le chat, lance le lave-vaisselle et la machine à laver, file à la boulangerie me prendre un en-cas. Et n'étant plus à 2 minutes près, je m’arrête au tabac pour vérifier mon ticket d’euro-millions de mardi. 3,50€. Magnifique. Sauf que le mec ne peut s’empêcher de me dire que les chiffres que j’ai sur mon ticket sont presque ceux qui sont sortis au tirage. A un chiffre près.

Y’en a qui n’ont pas peur de mourir.

 9h45 : Je reprends ma caisse, re-regarde le trafic, pleure en voyant que du rouge. Je choisis un chemin. De toute façon, vu le début de la journée, ce sera le pire des choix.

10h30 : Arrivée au boulot. Les outils informatiques ne marchent pas. Un collègue me prend le choux, faut que je souffle un bon coup sinon je vais être désagréable.

 

Et la journée n’est pas finie…. Peut être que je devrais vraiment retourner me coucher….

 

Crédit photo : Le post

See comments

comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog