Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2013-08-25T21:19:52+02:00

La mer, qu'on voit danser,..

Posted by Maman Blogueuse

Salut à tous

Ouais, je sais, je suis toujours vivante. Et en vacances, donc je vais pouvoir rattraper mon retard incommensurable.

Le premier billet, c'est ma participation à un concours de nail art. Oui oui, nail art. Un concours chez une nana hyper douée, qui a un talent fou. Et qui, pour le 1er anniversaire de son blog, propose un concours super chouette avec plein de trucs à gagner. Et comme je suis un peu une folle de vernis et cie, j'ai décidé de me lancer. Même si je n'ai aucune chance par rapport aux autres, c'est tout de même sympa.

Un seul thème imposé. La nature. C'est vaste quoi. On peut penser à un soleil couchant, une plage, un pré, une forêt, des animaux, la montagne, et même au sexe (si si, c'est mon mari qui l'a dit, c'est ce que ça lui inspire lui) ....
Comme il était absolument hors de question de dessiner un phallus sur les ongles, je me suis triturée les méninges (ça m'arrive de temps en temps).
Et comme j'ai en plus tendance à être équipée de deux mains gauches, il me fallait un truc à ma hauteur, facile pour une meuf dont les compétences en dessin équivalent à faire un bonhomme-tétard....

J'ai donc ouvert ma mallette à vernis, j'ai fait le tri dans mes couleurs nature et j'ai fini par choisir un melting pot de bleus (OPI, Sally Hansen, China Glaza), et un vert tout neuf de chez Essie.
J'avais depuis quelques jours la chanson de Charles Trenet dans la tête "La mer" (La mer, qu'on voit danser, le long des golfs clairs, a des reflets d'argent...). Certainement que ça m'a un peu inspirée :)
Je suis donc partie sur une base Essie blanc, puis un dégradé de bleus histoire de représenter l'océan (du plus foncé au plus clair).
J'ai ensuite dessiné au liner des algues avec mon Essie vert. Puis des bulles blanches au dotting tool. Puis quelques paillettes argent pour coller à la chanson et à mon thème. Et enfin un bon coup de top coat.
J'ai évité de dessiner des poissons, ça aurait tout fichu par terre, me connaissant... Et comme le dit si bien mon époux, si j'avais 2 moignons gauches je ne dessinerais pas moins bien (i lest si gentil).

Le gros incovénient du dégradé à l'éponge, c'est que c'est une galère sans nom à nettoyer. Donc j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est vrai qu'après minuit j'ai plus trop les yeux en face des trous.
Les retours que j'ai pu avoir de mes collègues et amis a été très enthousiaste, donc au moins ça fait plaisir.
Et même si je ne gagne pas, ce n'est pas trop grave, l'important est de participer et ça m'a bien amusée.
 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de la Paillette Frondeuse, cette fille a des mains en or

La mer, qu'on voit danser,..
La mer, qu'on voit danser,..
La mer, qu'on voit danser,..
La mer, qu'on voit danser,..
La mer, qu'on voit danser,..
La mer, qu'on voit danser,..
La mer, qu'on voit danser,..
La mer, qu'on voit danser,..
La mer, qu'on voit danser,..

See comments

comments

Petite-Mam 08/27/2013 07:22

J'adore. Très joli !!!

Maman Blogueuse 08/27/2013 07:47

Merci beaucoup !

LA PAILLETTE FRONDEUSE 08/26/2013 10:37

tu t'en es franchement bien sortie !!! ton résultat est super et je suis vraiment très heureuse que tu participe !!! merci beaucoup !!

Maman Blogueuse 08/26/2013 19:11

Merci beaucoup ma belle.
Je suis déçue par les photos parce que le Essie ne ressort pas comme en vrai :(
J'espère au moins avoir relevé le défi avec honneur. J'ai bcp de boulot pr m'améliorer ms tt ça c'est un peu grâce à toi alors je ne pouvais que tenter le coup ^^
Merci en ts cas pr ce concours. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog