Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2012-06-09T00:17:00+02:00

Et si....

Posted by Maman Blogueuse

Ce soir, une fois ma fille endormie, j'ai mis un dvd que j'ai emprunté il y a quelques semaines à ma mère. Peut importe le titre. Ce n'est qu'une fois le film commencé que je me suis rendue compte que j'avais déjà lu le bouquin.


Je ne suis pas de nature flippée. Enfin pas trop. Moins que certaines personnes, assurément. Plus que d'autres, certainement. Mais s'il y a une chose qui me fait peur, qui me prend les trippes, c'est lorsqu'on parle des enfants. Des choses qui pourraient leurs arriver. Des choses qui se passent dans le monde tous les jours. Pratiquement à chaque seconde.

En tant qu'être humain, il y a certains sujets dont on préfère - et je pense que c'est uniquement pour se protéger - éviter. En tant que parent, en tant que maman, je sais qu'il y a une chose dont personnellement je ne me remettrai jamais.

 

Alors je n'ai eu qu'une envie. Vérifier que mes enfants allaient bien. Qu'ils dormaient profondément. J'ai eu besoin de faire taire cette angoisse sourde qui traine au fond de moi et qui peut ressurgir à tout moment. J'ai eu besoin de poser ma main sur leur ventre, pour vérifier qu'ils respiraient normalement. J'ai eu une envie irrepressible de les prendre dans mes bras, de les serrer contre moi.

 

Peut être que je suis complétement tarée. Il est vrai que c'est un peu stupide de cogiter un film au point d'avoir besoin de se rassurer.

 

Mais une chose est sure. Cette nuit, au moment où je fermerai l'ordinateur, j'irai rejoindre ma fille. Même si je dois passer une énième nuit pourrave. Même si elle me réclame toute la nuit et que demain je suis crevée.

 

Et à travers ce billet, je pense énormément à tous ces parents qui ont été privés de leur raison d'être. Et à tous ces anges qui sont partis trop tôt.

See comments

comments

mon-nid 06/09/2012 10:47

Je pense qu'on est toutes pareilles !!! Je me souviens avoir déja réveillé mes bébés profondément endormis pour vérifier qu'ils respiraient bien encore... Bah oui... ils sont même toujours capables
de hurler... mfff...

Maman Blogueuse 07/04/2012 23:21



Lol. Et oui, la psychose ne nous lâche pas.... Et je pense que ça nous quittera jamais (enfin, pour moi en tt cas)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog