Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2012-07-29T21:11:00+02:00

J'ai testé pour toi : le TGV avec ton gnome

Posted by Maman Blogueuse

imagesCAVQX04W.jpg
Ouep. Tout est dans le titre.

Prendre le train avec un gnome, est en fait synonyme d'enfer.

Chez moi en tous cas.

 

Voilà, la semaine dernière, je devais me farcir les deux monstres toute seule, nounou étant en vacances à l'autre bout du monde (genre la bonne excuse), et Mister Papounet devant bosser.
Une semaine avant, je me dis que franchement, toute seule avec eux, coincée à la maison s'il flotte sans pouvoir les sortir, ça va être tendu du string.

 

Me voilà donc à me dire que franchement, quitte à me les farcir, autant être au soleil au bord de la mer, surtout qu'ils ne l'ont jamais vue. Je trouve un truc pas trop mal (je vous en parlerai plus tard), et dégotte des billets d'avion pour un Paris-Nice. Mais là, je me rends compte que ChoupChoup ne peut pas le prendre parce qu'elle n'a pas de pièce d'identité. Donc pas le choix, ce sera train. Je réserve mes billets en 1ère classe (à 10€ près, c'était le même prix qu'en 2ème).Et je pense à prendre des places assises pour les enfants, même s'ils ne vont que très peu les utiliser (pour 9€ par enfant en plus, franchement... au moins ils auront de la place pour faire de la merde et moi pour poser mes sacs)

 

Et samedi 21, nous partons.

J'avais prévu la (presque) totale pour les 6 heures de trajet : lecteur dvd portable avec dessins animés, coloriages, livres, gomettes, doudou, poupées, bouffe.

 

On arrive, on se pose à nos places.
Premier point : voir débarquer une meuf genre grosse pouf : ultra maquillée, super bien coiffée, manucurée même sur les pieds (le genre de truc que toi, maman, tu n'imagnines même plus avoir le temps de faire un jour), un bouquin à la main et son i-pod dans l'autre, habillée dans une petite robe moulante arrivant ras la fouf (avec des rayures horizontales, le genre de machin qui moi me fais ressembler à une bouée).

 

La meuf, donc, voyant qu'il y a des gnomes dans SON wagon 1ère classe, me lance un regard de biais, noir, du style : "OMG, des gnomes, je vais muuuuuuuurir". Ouais machine, tu vas en chier, mais je te rassure, on va tous en chier.

 

Le train démarre. Au bout d'une heure, j'ai déjà envie d'utiliser mon élastique pour me pendre au porte bagage. ChoupChoup pleure, elle veut téter tout le temps. Elle a la couche dégueu mais refuse de rester allongée. Obligée de lui changer quand même, évidemment, ça dure 15 minutes parce qu'elle ne se laisse pas faire. Et puis il fait chaud dans le train. Et c'est l'heure de la sieste.

Heureusement, j'ai mon kit main libre miracle (mon Boba 3G reçu in-extremis pour le départ), elle s'endormira 20 minutes plus tard, au nichon.

Ce qui me vaudra par conséquent des regards noir de la biatch d'à côté.

Normal quoi, le genre de meuf qui se fout topless sur la plage et qui s'offusque quand une maman allaite son gnome. Une biatch j'vous dit.

 

Les heures passent, Tichou passe d'un passager à un autre, dit bonjour à tout le monde, parle à tout le monde. Il fait son Tichou quoi. Pas sauvage pour un sou, il fait du charme aux gens, les gens le kiffent et jouent avec lui. Et de temps en temps, il se pose devant Volt, Woody ou Bambi. Et puis il bouffe.

Mais nous casse les pieds pour sortir du wagon toutes les 2 minutes. Oui, le Tichou n'est pas un Tichou d'intérieur. Donc 6h dans un espace clos, pour lui, c'est insupportable.

 

16h, l'heure du gouter. J'essaye d'insister pour faire avaler une compote ou un yaourt à ChoupChoup, mais rien à faire, elle veut faire toute seule (mais c'est ni le moment, ni l'endroit). Donc elle gueule.

Et la biatch d'à côté, elle rale. Se bouche les oreilles. Et ose sortir un "j'arrive pas à dormir, j'suis fatiguée moua".
Biatch j'vous l'dit. Le genre de meuf sans gnome qui peut se taper des nuits de 12h, elle est fatiguée. J'ai juste envie de lui envoyer le yaourt de ChoupChoup en travers de la tronche.
Et de lui dire que la prochaine fois qu'elle veut être au calme pour lire son Voici à la con, elle a qu'à se louer un jet, au moins elle aura la paix.
Non mais hô !!!!

 

Enfin, on arrive à Nice, je suis chargée comme une mule. J'suis morte de fatigue. Il fait une chaleur à crever. J'ai soif et une forte envie de pipi. Et y'a encore 30 minutes de taxi avant d'arriver à l'hôtel.

En résumé : franchement, autant de trajet avec des petits comme les miens (1 an et 2 ans 1/2), c'est vraiment sportif. Je déconseille, c'est trop long pour eux, trop long pour toi, et trop long pour les biatch que t'es obligée de cotoyer. Plus grands, c'est probablement plus jouable, parce que bah justement, il jouent mieux. A moins que ce soit les miens de gnomes qui soient complètement intenables. Ou moi qui n'ai aucune autorité.

 

C'est sur, la prochaine fois, je prendrai l'avion. Et je partirai avec Mister Papounet.

 

 

Crédit : the-cow.over-blog.com

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments
A
Wouaaaaaaa !<br /> Un jour, la biatch d'à côté, c'est elle qui aura une &quot;la biatch d'à côté&quot; :-)<br /> Bien cordialement,<br /> EQDD
Reply
M
bordel... je vais mourir >
Reply
M
<br /> <br /> Mais non<br /> Mais non<br /> P'têt que ça se passera bien :)<br /> Je vais prier pour toi<br /> Et pis en arrivant tu auras tes parents pour gérer (moi j'étais seule avec les deux...)<br /> Et pis ils sont plus grands<br /> Bon, ok je vais prier FORT :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon, ok j'ai qu'un seul gosse pour le moment, mais même pour aller a Nice c'est : voituuuuure ! :D On l'a fait et ça s'est bien passée... Cette année je teste voiture seule apris > Royan avec la<br /> petite, on verra !
Reply
M
<br /> <br /> Alors Alors, ça a donné quoi du coup ce trajet en voiture ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
En même temps tu lui dis mer** a la biatch :)
Reply
M
<br /> <br /> Elle a failli se prendre un yaourt à la tronche. Mais je voulais pas donner le mauvais exemple à mes gnomes. Les biatch, de toute façon, y'en a partout. C'est comme les cons, faut faire avec....<br /> (j'étais moins zen dans le train ceci étant, j'attendais une remarque de sa part pour qu'elle s'en prenne plein la gueule mdr)<br /> <br /> <br /> <br />
L
*compassion*<br /> tgv (arrivée gare de lyon) + ter (départ gare de bercy) + location de voiture avec poussette-cosi-valise-portecostume-sac à langer et sac à dos mais avec l'homme :p<br /> J'avais réservé des places à l'étage! Changement de gare à pied! Petite gare de bourgogne avec "que" des escaliers *cry*
Reply
M
<br /> <br /> T"es une warrior toi aussi !!!!<br /> <br /> <br /> J'avoue pour le retour, j'ai testé le service bagages de la sncf, mais j'en parlerai dans un autre billet... (et pareil, places à l'étage...)<br /> <br /> <br /> Je compatis<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog