Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2012-07-02T21:10:00+02:00

Mon fils ne ressemble plus à Maggie

Posted by Maman Blogueuse

imagesCAJ1OA0M.jpg

Depuis sa naissance, Tichou est accroché à la tototte. Quand il pleure, il veut la tototte. Pour dormir, il veut la tototte. Chez la nounou, il veut la tototte. Et pour sortir, des fois, il veut la tototte. Et parfois même dans le bain.
Bon, j'avoue, à sa naissance, comme sa soeur, c'était le nichon. Sauf que lui, après avoir eu un bib, il a décidé que le nichon c'était sympa, mais ça demandait certainement trop d'effort.

Faut pas déconner, plus c'est simple, plus Tichou aime.

 

Donc à partir du moment où ma mère lui a mis une tétine dans le bec quelques mois après sa naissance, il n'a plus voulu la lâcher.

 

Depuis quelques temps, on essayait vraiment de restreindre l'utilisation de ce truc. A 2 ans 1/2, on ne voulait pas le forcer, mais l'avoir clouée dans la bouche en permanence, c'est moche. Et pas top pour la compréhension du gnome qui essaye de parler (c'est déjà pas toujours évident...).

On avait donc décidé de ne lui donner que pour dormir. La tétine devait rester dans le lit. Point barre.

 

Et puis le week-end dernier, Tichou est parti chez mes beaux-parents. Et, sans faire exprès (promis juré), j'ai carrément oublié de mettre une tétine dans le sac. Merde. Le soir, en me rendant compte de la boulette, j'appelle ma belle-famille pour leur annoncer mon oubli. Bon, au pire, ils passent une nuit de merde parce que Tichou ne veut pas dormir sans et ils en achètent une le lendemain.

 

Et puis en fait bah non, Tichou ne l'a pas réclamée. 4 jours sans tétine, sans la demander. Le début du sevrage tototte, ça c'est une bonne chose.
Manque plus que la propreté, et ça y est, mon fils ne sera vraiment plus un bébé...


Tichou grandit, je suis fière de lui <3

 

 

 

Réctificatif : ce soir, il l'a demandée... Sniffff :( Mais bon, je pense qu'on tient le bon bout !

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog