Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2013-08-27T08:30:16+02:00

Mon fils est dingue

Posted by Maman Blogueuse

Aujourd'hui, j'ai amené mon Tichou, 3 ans et des fraises tagada, chez Disney. Pas pour la première fois non, il a déjà quelques passages dans les jambes.
Mais c'est vrai qu'en général, j'étais plutôt à me la jouer genre mère-hyper-protectrice-attention-à-mon-Tichou-dégagez-les-gens.

Là je me suis dit "Bon, on va voir ce qu'il a dans le bide ce gosse". Parce que le Tichou il est mignon mais d'une il n'écoute pas ce qu'on lui dit, de deux il s'en bat le coquillard, et de trois il ne tient pas en place. Le but étant de voir jusqu'à quel point il pouvait tenir physiquement.

Donc on a commencé soft par un p'tit passage chez ZigZag au Studio. C'est tranquille, ça met en jambes. Et puis faut pas oublier de lever les bras, parce que c'est plus sympa quand on ne se tient pas. Tichou se poile. OK.

On tombe ensuite sur les parachutes des soldats de Woody. Je tremble. Une pseudo "chute libre". J'ai la PHOBIE du vide. Mais Tichou veut le faire. Je suis forte, je suis grande, je peux y arriver.
Alors on y va. 1 heure d'attente putain, 1 heure. Toutes les 10 minutes je lui demande s'il veut vraiment le faire. Oui oui, il veut, pas de doute.
On y est. On monte. Bordel, c'est haut quand même. Et ça lâche. Et ça remonte. Et ça relâche. Tichou est mort de rire. Tichou adore. Tichou est dingue. Moi je fais mine genre ouais, c'est trop drôle ton truc, mais nan là tu vois y'a trop de monde mon chéri, on y retournera un autre jour d'accord ??

Je respire, il n'a pas vu l'attraction avec la voiture télécommandée de Woody, là j'aurais été mal...
Nan, il a vu Buzz, et ça c'est la classe, parce que Buzz il le kiffe. Même qu'il fait une photo avec lui. Même qu'il va en rêver toute la nuit

Ensuite, on file dans l'autre parc. On arrive juste derrière le train de la parade. Autant Buzz il a la classe, il prend du temps, autant Mickey et Minie ils ont chié grave. Même pas un coucou au Tichou qui pourtant a la voix qui porte. On y a tous laissé au moins un tympan. Je lui ai donc proposé d'essayer de brûler le ballon mitaine de ce con de Mickey. A cause de moi, mon fils sera pyromane.

A la maison hantée, Tichou me dit "Mais t'inquiète pas maman, tout ça c'est que des déguisements". Ouais, je sais, je suis quand même pas cruche à ce point là, j'ai fait Disney avant toi quand même....

Le train de la mine fût épique. Il tomba en panne juste au moment où on rentrait dans la file d'attente. Si si. Vrai de vrai. J'ai pas osé proposer le truc d'Indiana Jones. Je suis pas courageuse à ce point là.

La pluie vint à mon secours et sonna l'heure du retour.
Quand je pense que dans 2 ans il risque de me dire que je suis un boulet et qu'il a honte de moi parce que je refuse de monter dans Space Mountain, j'me dis qu'il va certainement falloir que j'aille consulter.

Plus d'une heure de route pour rentrer (sans que le Tichou s'endorme) et 4 étages à pied (il a insisté) plus tard, je suis sur les rotules, j'ai envie de pioncer.
Mais le Tichou lui, il pète la forme.

J'ai par conséquent une annonce à faire : Après une étude scientifique approfondie, je vous informe que nous avons découvert ce jour une nouvelle forme d'énergie à la ressource inépuisable.

Ce gosse aura ma peau....

Plus jamais le Tichou ne se lavera la main
Plus jamais le Tichou ne se lavera la main

Plus jamais le Tichou ne se lavera la main

See comments

comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog