Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2013-02-05T23:49:00+01:00

La Casse-Dédi de Mère Bordel

Posted by Maman Blogueuse

IMG 1007
(je suis taguée à mort ^^)


Samedi, je suis allée à la rencontre d’une blogueuse. De LA blogueuse même j’ai envie de dire. Celle qui a sorti deux bouquins absolument géniaux. Celle qui faisait une dédicace de ses bébés sur Paris.

Son blog, Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel a été le premier que j’ai lu. J’ai tout de suite accroché à son style, son humour, sa façon de dire les choses de façon totalement décomplexée mais tellement émouvante et attachante.


Bref. J’ai pris ChoupChoup avec moi pour cette aventure dans la capitale, un endroit que j’évite le plus possible tellement la circulation et le monde m’insupportent. J’ai un pot monstrueux, j’arrive à trouver une place à moins de 200 mètres de la librairie où se passe l’évènement et en plus, je suis à l’heure. Ce qui, quand on sort avec un (ou même pire, des) gnôme(s), s’avère être une chose relevant du défis.


ChoupChoup ayant envie de se dégourdir les guibolles après plus d’une heure de trajet (et n’ayant pas envie de sauter sur Mère Bordel en train de s’installer comme j’ai envie de sauter tout de suite sur un big-mac tellement j’ai la dalle), on parcourt un peu la boutique. ChoupChoup en profite pour foutre le bordel, et que je te prends un bouquin, puis un deuxième, puis un troisième…
En toute honnêteté, ça doit pas faire 10 minutes que je suis là et tout le monde a dû comprendre que j’étais venue accompagnée et connaître le nom de la demoiselle. J’ai l’habitude, j’ai pas honte, j’ai l’habitude…  Et juste envie de trouver le bouton « pause » de la miss.


Puis vient l’heure de la dédicace des livres, que j’offrirai plus tard à ma fille lorsqu’elle aura l’âge (et la folie ?) de se reproduire. Dédicace pour elle donc. Pourquoi ?
Tout simplement parce que « Le journal de moi… enceinte » et « Le journal de moi… maman » sont géniaux. Ecris avec le cœur, on le sent. Des récits émouvants, vrais. De ce qu’on ressent vraiment, de ce qu’on pense, des ambiguïtés de la grossesse et de la maternité. Des livres qui n’expliquent pas ce qu’il se passe de manière scientifique et « froide » comme dans les bouquins « classiques », mais dans lesquels on se retrouve psychologiquement et émotionnellement. Avec ces joies immenses, et ces moments où on se demande pourquoi on a voulu avoir un gosse. Avec des envies de tout plaquer pour souffler, mais sans supporter d’être loin d’eux. Des livres qui n’expliquent pas. Mais qui donnent. Bref, voilà, des livres que j’ai dévorés. Que je vous conseille fortement.  Et un jour, si ma fille attend un enfant, j’espère qu’elle les savourera autant que moi.


Mère Bordel est là, décontracté, souriante, disponible surtout. Et vraiment sympa. Elle prend le temps de discuter un peu. De parler à ChoupChoup, qui la regarde en se demandant qui est cette dame qui lui cause.
Il est l’heure de repartir, mais j’ai surtout envie de remercier Muriel pour sa gentillesse, son temps (oui, un samedi quoi, c’est quand même bien sympa de pas organiser ce genre d’évènement en semaine !), et les messages destinés à ma fille.

 

IMG 1006
Ouais, j'ai fait ma groupie :)))


Et si vous n’avez pas encore lu ses bouquins, je ne peux que vous les conseiller !

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog